top of page
DSCF6325.jpg

- L'essentiel -

Inlassablement curieuse, accro à la nouveauté, à l’exploration de nouveaux horizons, je m’intéresse naturellement à beaucoup de choses. J’ai donc souvent l’impression de ne jamais être une vraie spécialiste dans un domaine mais c’est peut être justement ce qui fait ma force: mon coté polyvalent et multipotentiel. 

Je suis avant tout passionnée par ce qui touche à la nature humaine mais j'ai aussi un fort besoin de création artistique comme composante de ma vie.

J’ai beaucoup bougé dans ma vie; géographiquement (Barcelone, Paris, la campagne du Tarn-et-Garonne, Bordeaux...) mais aussi professionnellement!

 

Et comme j'aime les sensations fortes dans la vie, je suis maman de 2 filles ! ;-)

- Ma vie (en bref) et mes formations -

Ma formation de base

J’ai fait une classe préparatoire scientifique spécialité en biologie après un bac scientifique obtenu au Lycée Français de Barcelone puis j'ai intégré l’école d’ingénieur anciennement INA Paris-Grignon, aujourd’hui AgroParisTech où je me suis spécialisé en environnement.

Je finis mes études par un aprentissage de 2 ans dans un grand laboratoire pharmaceutique. L’expérience de la vie laborale métro-boulot-dodo a eu raison de moi et j’ai très rapidement compris que cette vie n’était pas faite pour moi... J’avais besoin de quelque chose de plus créatif, d'être libre de mon emploi du temps et de pouvoir m’exprimer... 

En quête à Paris

En quête de ma prochaine vie professionnelle, je finis par décider de tenter ma chance en tant que comédienne car je fais du théâtre depuis que je suis enfant et c’est une passion indispensable à mon équilibre. Je sais que si je ne le tente pas je regretterai toute ma vie. Alors je me décide et m'inscris dans une école et prends des cours de jeu face caméra.

Pendant ces années parisiennes j’enchaine et j’accumule les petits jobs en tout genre, dans le cinéma, théâtre ou tout autre chose. C’est ainsi que j’ai également été serveuse, hôtesse, agent commercial en immobilier, chasseuse d’appartements, assistante personnelle...

photographe doula bordeaux

Tout quitter

Puis je n’ai plus eu tellement envie d’être comédienne, mais plutôt d’écrire et de réaliser.

Sauf que cette vie citadine dans laquelle je me sentais souvent en décalage tant mes idées et philosophie de vie divergeaient de celles de mon entourage parisien commençait à ne plus me satisfaire.

Puis tout a basculé quand au détour d’un road trip estival en moto, j’ai rencontré l’homme et le lieu qui ont fait naître en moi la forte et irrépressible envie de devenir mère. Et en 2014 naissait ma première fille, à la maison. Puis ma deuxième en 2016, toujours à la maison. J'ai pu constater tous les travers de notre société qui isolent les parents et surtout les mères. Je suis devenue formatrice en portage physiologique et doula, métier que j'ai exercé pendant quelques années.

Capture d’écran 2025-01-10 à 17.40.32.png

La bascule

Peu de temps après avoir quitté le père de mes enfants on me diagnostique un cancer. Une phase difficile commence qui se finira 2 ans plus tard par une hospitalisation et une chimiothérapie en urgence. Au final cela aura été une expérience humaine incroyablement riche qui a profondément changé ma façon de vivre.

Je déménage pour être plus présente pour mes filles, le métier de doula ne correspond plus à ma nouvelle vie, il faut à nouveau se réinventer...

Je décide alors de me professionnaliser en photographie, passion que je traine depuis l'enfance. J'avais commencé la photo à l'école dans une chambre noire et aujourd'hui je suis si fière de dire "je suis photographe !". Un rêve d'enfant devenu réalité !

Photos - 1 sur 1 (2).jpeg
Moi - 1 sur 1.jpeg
bottom of page